Une pensée… une peur… Merci la Vie!

On idéalise tous une vie sans frustration mais la réalité est différente. Vous est-il déjà arrivé de vivre une situation vraiment inattendue, que vous avez sans doute créée… inconsciemment? Un grain de sable survient dans l’engrenage et subitement, vous sortez de votre zone de confort. J’en vois qui opinent de la tête. Et que dirent des effets qui s’en suivent? On ne peut cependant en réaliser toute la portée qu’une fois  » retour à la normale ». Ainsi va la vie!!!

Laissez-moi vous raconter une histoire.

Je suis à Paris où j’y présente la formation CONNAIS-TOI ET GUÉRIS-TOI TOI-MÊME par la CONNEXION DIVINE (CD). Je réserve toujours la même salle, vu sa grandeur et sa luminosité, car la Voie lactée nous chapeaute… c’est une verrière. Je me suis également dégoté une petite auberge des plus chaleureuses dans une rue avoisinante. J’ai ainsi adopté ce quartier et je m’y sens heureuse et en sécurité.

Samedi matin, la formation commence et soudainement, je suis accompagnée du bruit enchanteur des marteaux qui s’activent sur les murs avoisinants. Plus les minutes passent, plus une certaine tension croit dans l’assistance. Comme si ce n’était pas déjà suffisant, un plâtrier s’affaire dans le passage et charge l’air de particules de gypse. J’ai la bouche pâteuse et vide ma bouteille d’eau le temps de le dire. La salle est remplie au maximum et quelques participants manifestent de plus en plus leur impatience… À la pause, je m’empresse d’aller me plaindre à la direction de cette situation inappropriée. On me répond que normalement, ces employés ne travaillent pas un samedi matin mais que le centre ouvre officiellement ses portes dans quelques jours, les obligeant à mettre les bouchées doubles. Frustrée, je retourne à la salle et je me dis intérieurement que c’est la dernière fois que je remets les pieds dans cette salle… Douce et subtile pensée qui me traverse l’esprit et dont je ne connais pas encore les conséquences. Or, on cesse finalement les travaux et le reste des deux jours coule dans le parfait bonheur.

Quelques mois plus tard, comme je suis de celle qui ne comprend pas toujours du premier coup, je réserve à nouveau ladite salle pour la formation en octobre prochain. J’aime ce centre et aussi son environnement. À la fin du mois d’août, j’ai l’intuition de confirmer ma réservation auprès de Monsieur B. afin de m’assurer que tout est en ordre. Surprise! On me répond que l’établissement est fermé sous ordre de la ville. Je lui souligne  » gentiment  » ne pas en avoir été prévenue mais Monsieur se contente de me répondre qu’il a oublié et qu’il l’aurait sans doute fait dans les jours prochains… Ça s’annonce bien.

Voilà que je n’ai plus de salle, alors que les inscriptions sont terminées et complètes. Où vais-je trouver une autre aussi grande salle à Paris, à un mois d’avis? Je passe presque deux jours sur Internet afin de dénicher LA salle. Mes recherches aboutissent enfin. Je la trouve dans le 2e arrondissement à un prix d’or… mais il faut ce qu’il faut!

Ayant établie mes quartiers dans le10e arrondissement depuis plusieurs années, je m’y sens chez moi. Voilà que je dois changer d’horizons et me rendre dans le 2e. Ce n’est pas l’autre bout du monde, mais quand même. J’arrive donc à nouveau à Paris, dans le 10e et débarque dans ce petit hôtel douillet, réservé en même temps que la salle.  Je décide de me rendre dans le 2e pour aller visiter la salle. Je suis légèrement anxieuse de parcourir à pied cette distance, car ma boussole interne fait particulièrement défaut – chacun ses forces! Je m’arme donc de ma carte et me dirige vers la salle. J’arpente de nouvelles rues et atteins finalement l’adresse désirée. Bonheur! La salle me convient et je remercie le ciel de me retrouver enfin à l’adresse salvatrice.

Je retourne donc le cœur rempli de joie vers ma chambre. Même si cela peut paraître banal pour certains, moi j’ai l’impression d’avoir réussi tout un exploit, n’étant pas habituellement pas du type hasardeux… je me promets maintenant de m’amuser à pousser mes limites, libérée de mes peurs. Et en avant la découverte !

Samedi matin, je refais le trajet, accompagnée d’une joie palpable. La fin de semaine se déroule merveilleusement bien. Et que dire des allers-retours!

Je me sens comblée de cette belle leçon de vie pour moi : une simple pensée vous passe par la tête, le temps d’une fraction de seconde et se manifeste… Attention à nos pensées même si ces dernières peuvent sembler sans conséquences. Ne dit-on pas que la pensée créée? Cette petite mésaventure m’a finalement fait prendre conscience que je me suis servi ce plat et que je devais en assumer les conséquences… heureuses. Merci Monsieur B.

Dans la semaine qui suit, je me rends à Lyon pour la prochaine formation. Je ressens un grand bonheur à me retrouver dans une nouvelle ville et mettre à profit ma dernière leçon. Je me propose d’aller dans le vieux Lyon et ses environs. Donc, une fois rendue à mon hôtel, je me prépare avec enthousiasme. Tout à coup, j’ai l’intuition qu’il faut absolument que je trouve ma montre et regarde l’heure: 11 h. Oups! J’ai un rendez-vous avec une cliente pour une séance à distance*. Je remercie alors la Vie de me rappeler à l’ordre… Je m’assois et commence ma séance. C’est alors qu’une joie intense monte en moi, car j’ai la sensation que la Vie m’a tapée sur l’épaule… je suis à l’heure pour ma séance et j’ai respecté mon engagement envers cette demande. Je jubile de bonheur et les remerciements fusent en moi comme des feux d’artifice. Je prends définitivement conscience que la Vie m’indique quoi faire, lorsque je l’écoute. Je lui demande alors de me montrer la Voie!!! Des mots défilent dans ma tête… Merci la Vie!  Montre-moi la Voie : je suis.  (Je suis est ici utilisé dans le sens de suivre).  Je suis JOIE et enivrée d’un bonheur total, dans la reconnaissance envers la Vie pour ce moment magique. La séance se déroule dans l’allégresse. La tête et le cœur en unisson dans la répétition de ce doux mantra.  Légère et remplie de plénitude et de joie, je me dirige vers le Vieux-Lyon. Merci la Vie!

Parfois, de simples petites histoires de vie, banales et sans prétention, livrent des leçons tout à fait justes et profondes à la fois. Une pensée négative crée une situation qui peut se retourner facilement contre vous et parfois plus rapidement qu’on le pense. Mais la Vie est toujours là pour nous remettre sur la bonne voie.  C’est ce que je voulais vous partager aujourd’hui. Je peux vous dire que lorsqu’on défit la peur : elle s’estompe rapidement laissant place à la guidance de la Vie. Les peurs démontrent une absence de reconnaissance envers la Vie, qui sait mieux que nous. Si nous cessons de tout contrôler pour nous concentrer sur notre ressenti intérieur, tout devient plus facile.

Je vous invite à lire « Je m’aime et je me libère »  :  http:// moniquelapointe.com/2010/11/je-m%E2%80%99aime-et-je-me-libere/

et « Amour et gratitude à mes  cellules  : http://moniquelapointe.com/2010/11/amour-et-gratitude-a-mes-cellules-2/

Je vous offre maintenant, cette dernière : « Merci la Vie!  Montre-moi la Voie : Je suis. »

J’aime bien en écrire d’autres versions selon mes humeurs afin de garder mes vibrations les plus élevées possible et m’éloigner de la négativité. Si vous vous posez des questions devant une situation, un choix, répétez-vous intérieurement en boucle, avec le sourire au cœur,

 » Merci la Vie, je t’aime! Montre-moi la Voie et guide mes pas! Je suis.  »

En voici une autre où je voulais m’adresser plus particulièrement à mon âme, à ma Source divine :

« Étincelle de Vie en moi, Source suprême de mon être, éclaire ma voie et guide chacun de mes pas vers la réalisation complète de Tes aspirations pour moi, avec amour et gratitude pour tout!! Je suis!  »

Je vous suggère cette 3e phrase à utiliser pour calmer votre mental, combler votre cœur de moments paisibles et ainsi chasser toutes pensées de basses vibrations. Faites de ces courtes pensées, un mantra à réciter en boucle à tout moment de la journée, et souriez à la Vie si vous voulez qu’Elle vous sourit.

Pour terminer, j’aimerais vous donner ma version du « Je suis ce que Je Suis ». Si j’utilise le premier « Je suis » dans le sens du verbe suivre, je marche dans le sens de mon « Je Suis », soit ma divinité, ma Source intérieure. Donc, pourquoi toujours chercher à l’extérieur de nous si nous n’avons qu’à suivre notre Voie, notre « Je Suis »!

Je suis ce que Je Suis!

Monique Lapointe

www.moniquelapointe.com

*Séance à distance : Séance de restructuration du corps énergétique par la CONNEXION DIVINE (RCE/CD). En privé ou à distance sur rendez-vous par courriel : mlapointe@videotron.ca

La formation CONNEXION DIVINE vous apprend à travailler sur vous, sur votre corps énergétique et celui des autres. C’est un outil précieux dont vous ne pourrez plus vous passer. Lire https://moniquelapointe.com/seance-rcemc-a-distance/

Si vous voulez connaître les résultats obtenus par la pratique de la CD : https://moniquelapointe.com/temoignages/

https://moniquelapointe.com/temoignages-apres-la-formation/

https://moniquelapointe.com/temoignages-restructuration-du-corps-energetique-a-distance/

© Tous droits réservés sur tous mes articles. Vous pouvez les reproduire (en tout ou partie) à condition de ne rien y changer et de laisser ce dernier paragraphe avec le lien vers www.moniquelapointe.com

Session printemps 2012

Pour l’automne, cliquez sur ce lien : https://moniquelapointe.com/calendrier/

Drummondville 21 et 22 avril 2012 : Hôtel Le Dauphin 600, Boul St-Joseph Drummondville J2C 2C1

Montréal Qc : 28 et 29 avril 2012 : École Gilles Thibault 5800 rue St-Denis #403 Montréal H2S3L5

Morges : 12 et 13 mai 2012 : Hôtel de la Couronne Passage de la Couronne 2 – 1110 Morges

Paris : 19 et 20 mai 2012 Espace Lancelot 29 rue des Trois Bornes – 75011 Paris

vendredi 18 mai : journée « mise à jour CD » pour les anciens participants

Waterloo : 26 et 27 mai 2012 Centre Cristal’ In 29 Drève Richelle 1410 Waterloo Belgique

vendredi 25 mai: journée « mise à jour CD » pour les anciens participants

Invitation aux jeunes 18 ans et moins : moitié prix

BIENVENUE!

Bienvenue à tous ceux et celles qui désirent retrouver un pouvoir de guérison oublié qui ne demande qu’à surgir à travers vos mains et à vous servir. La CD présente une approche nouvelle et révolutionnaire par sa simplicité. Un outil pour la vie, peu importe où vous vous retrouvez. Toujours présent en vous et sans artifice. Un pur bonheur!

Merci la Vie! Montre-moi la Voie : je suis!

Avec amour et gratitude,

Monique Lapointe

www.moniquelapointe.com