Entrevue avec Daniel Giguère

Entrevue écrite pour http://www.millionetre.com à l’attention de Monsieur Daniel Giguère

À ce jour, quelle est la contribution qui vous a procuré la plus grande satisfaction et qui, selon vous, contribue à créer un monde meilleur?

À ma manière, je contribue sans doute à créer un meilleur monde, à travers une formation que je donne depuis maintenant 9 ans au Québec, en France et ses départements, Belgique et Suisse : connais-toi et guéris-toi toi-même par la CONNEXION DIVINE (CD). Suite à une expérience que vous pouvez lire sur mon site www.moniquelapointe.com, j’ai découvert que la cause de nos maux se cache dans le corps énergétique et, en harmonie avec le titre de ma formation, j’apprends à mes participants à travailler à leur propre guérison et aussi à aider les autres. Je tente de les diriger vers une plus grande autonomie et à se centrer sur leur pouvoir plutôt que de toujours regarder à l’extérieur pour obtenir leur réponse. On s’évertue à dire que TOUT est en soi. Alors, mettons-le en pratique.
Plus on apprendra à se guérir à partir de notre propre puissance, à s’occuper de soi, plus notre lumière intérieure s’amplifiera et meilleur sera le monde dans lequel nous vivons. Toujours se rappeler que, qui veut guérir l’autre, doit commencer par soi. Fatiguée, chanson de Ginette Reno, tiré de son dernier album La musique en moi, le dit autrement :
De penser que je peux sauver la terre
Quand j’suis même pas capable de m’sauver moé

Quel événement ou prise de conscience vous a incité à vous engager de cette façon et qu’est-ce que ça vous a apporté?

La Vie s’occupe de mon calendrier… trois ans après le 2 août 1999, un autre « cadeau » m’attend. Par la suite, j’en déduis que la Vie décide de me fournir « l’outil » afin de l’enseigner et répondre finalement à la demande mes clients qui veulent apprendre à travailler comme moi : bouger les mains sans rien contrôler, en sachant tout d’eux! La Vie me confiait maintenant la clé.

Qu’est-ce que cela m’apporte? Une joie immense à découvrir que tout est en nous et que savoir contacter sa Source rend illimité. Agir sur soi, prendre contrôle de soi, sans attente en utilisant cette nouvelle approche de guérison énergétique. S’exécuter tout en sachant que le résultat ne nous appartient pas. Apprendre le lâcher-prise et l’humilité face à « plus grand que soi ». Ça calme l’égo… la personnalité cède alors la place au divin en soi. Tout un programme!!!

Cela m’a aussi apporté la capacité de rejoindre des milliers de personnes à la fois; j’expérimente des séances de RCE/CD à distance avec des résultats plus qu’étonnants, peu importe où que vous soyez sur la planète… pour participer, vous inscrire à mon infolettre https://moniquelapointe.com/infolettre/


Que souhaitez-vous que l’on dise de vous après votre passage terrestre?

En réalité, pas grand-chose. J’ai sans doute décidé de vivre cette vie pour apprendre à me connecter à ma source divine. Raison sans doute du titre de la formation : CONNEXION DIVINE. L’enseignement et la pratique se sont avérés les meilleurs moyens de m’en imprégner profondément et aussi orienter, bien humblement et dans la plus grande simplicité, ceux et celles qui visaient le même but que moi. Alors, je veux qu’on se souvienne de ma passion à les inciter à délaisser peu à peu leur personnalité « qui sait tout » et s’incliner devant « plus grand que soi ». Je les ai aidés avec un outil des plus merveilleux, dans la joie, le bonheur, la pleine gratitude et par-dessus tout, avec amour et humour…

Quelles sont les principales sources d’inspiration dans votre vie (livres, musique, films, sites Web, etc.)?

Il y a une dizaine d’années, j’aurais sans doute eu une liste de livres à vous suggérer. Maintenant, je peux vous dire que ma seule source d’inspiration est ce que je vis dans le moment présent. Je réalise que j’ai toutes les réponses en moi, qu’elles me viennent au bon moment et que je vis ce qui est à vivre dans le « ici et maintenant ». Puisque j’ai une confiance totale dans la partie divine qui m’habite, je me laisse guider et les résultats sont merveilleux : sérénité, paix et bonheur!!!
Quels que soient les événements qui surviennent dans ma vie, je m’incline toujours dans cette « partie qui sait tout de moi et mieux que moi » et je remercie, sachant que tout ce qui m’arrive est pour le mieux.

Avez-vous créé des œuvres littéraires, musicales, artistiques ou autres que vous aimeriez faire découvrir à nos lecteurs?

Le seul œuvre qui parle de mon travail est mon site www.moniquelapointe.com
Il fait figure de publication pour le moment, car il se veut assez complet et résume tout ce qui concerne cette nouvelle approche de guérison. J’aimerais que les lecteurs s’attardent plus particulièrement au but de mon travail, car j’ai pu constater que la cause de nos maux se cache dans le corps énergétique. Cliquez sur ce lien : https://moniquelapointe.com/le-corps-energetique/

Y a-t-il un message particulier que vous aimeriez transmettre de plus?

Tout évolue, tout bouge, tout change! Il en est de même dans le domaine de la guérison. Mon message pourrait se résumer ainsi : il existe une puissance incontournable qui nous habite tous et qui sait tout de nous. À travers la CONNEXION DIVINE, nous la laissons contacter la source des maux et la libérer en passant par la restructuration du corps énergétique pour atteindre le corps physique. Aucune connaissance, aucun acquis, aucun rituel, aucun protocole à suivre; rien de tout cela n’est nécessaire pour travailler énergétique sur soi ou autrui avec la CD. Le thérapeute se met à l’écoute de sa partie divine et agit en fonction, à travers ses mains sans livrer ses ressentis, ses visions qui peuvent être « colorés » en passant à travers ses propres filtres.La CONNEXION DIVINE est une approche énergétique mais aussi une philosophie de vie. On ne peut penser d’une certaine façon et agir autrement.

Quelles sont les coordonnées pour vous rejoindre?

Nom : Monique Lapointe
créatrice et formatrice de la formation CONNEXION DIVINE
Courriel : mlapointe@videotron.ca
Site web : www.moniquelapointe.com