Ma Mission sur Terre ? M’occuper de moi ?
Par Monique Lapointe
Après la formation «CONNEXION DIVINE : connais-toi et guéris-toi toi-même », une dame vient me voir et me dit : – Monique, vous m’avez sauvé la vie ! – Ah bon ! Et comment ça ? – A mon âge avec tout ce que j’entends autour de MA mission sur terre, je me sentais désespérée et moche, sans envergure de n’avoir rien accompli de particulier, rien réalisé hors de l’ordinaire. Votre façon de définir NOTRE mission sur terre m’a libérée d’un poids énorme et je me sens toute heureuse intérieurement de savoir maintenant que MA mission n’existe que par moi-même.
Le sens de sa mission sur terre
Pour la plupart des gens qui s’ouvrent à la dimension spirituelle, la préoccupation majeure est de trouver leur mission sur terre. Souvent toute cette » mission « se résume à aider les autres, à guérir les autres, à sauver les autres… et pour ceux qui voient plus grand, à sauver la planète…
Il m’arrive d’être fascinée par les gens qui se considérant comme « des élus » retirent un certain prestige de la mission qu’ils ont à accomplir sur terre. Si je suis sur terre à l’École de la Vie, au même titre que tout être vivant quel que soit son statut social, son » évolution spirituelle », son état de santé, c’est la preuve que mes leçons ne sont pas complètement apprises. A l’école on étudie jusqu’à l’obtention d’un diplôme. Tant et aussi longtemps que je vis, c’est pour apprendre et travailler sur moi car je suis sur terre pour un seul et unique but : me réaliser en tant qu’être humain-divin.
Notre première mission sur Terre est bien plus simple qu’on ne pense et à la portée de tous. Lors de mes consultations ou à travers les courriels que je reçois, je constate que beaucoup d’entre nous vivent sans savoir pourquoi. Rien ne les attire ou les motive sur cette planète mais ils doivent « faire leur temps ». Peut-être connaissez-vous autour de vous des personnes qui se battent avec la vie, incapables d’assumer leur incarnation sur terre ? Tels des élèves rebelles refusant d’apprendre les leçons qui leur sont proposées, ils rejettent leur vie et trouvent tous les moyens détournés pour la fuir. Ils vivent comme des coques vides, respirant uniquement parce que l’air entre dans leurs poumons et subissent la vie en espérant secrètement qu’elle s’achève au plus vite.
Notre mission première est donc d’accepter notre incarnation sur cette terre.
La deuxième mission est d’accepter qui je suis incluant ce que je suis dans ma totalité. Vérifiez au fond de votre cœur si vous acceptez tout ce que vous êtes et si parfois vous ne vous recouvrez pas d’un certain vernis pour vous donner l’illusion que tout est parfait en vous, que vous n’êtes là que pour aider les autres, les sauver et même parfois pour les sauver d’eux-mêmes…
La troisième mission à remplir sur cette terre est d’apprendre à s’aimer.
Voici un petit poème qui s’est présenté sous ma plume, il y a bien longtemps :
Aime-toi !
Ouvre-toi à tout ce qui t’entoure.
Révèle-toi telle que tu es avec tes craintes, tes peurs, tes angoisses.
Accepte-les, aime-les et accepte-toi par-dessus tout.
Voilà !
Quand tu auras appris à t’aimer dans ton entièreté, dans ton tout,
Tu verras le soleil se lever dans ton âme
Et c’est alors que l’extase de ta beauté te remplira d’amour
Pour la beauté que tu es en réalité.
Aime-toi ! Aime-toi ! Aime-toi !
Ces trois conditions remplies, ce qui peut occuper toute une vie, je peux enfin commencer ma vraie mission sur terre, celle pour laquelle je suis ici.
Une fois que j’accepte ce qui est, je prends conscience de ce qui camouflait ma vraie beauté. Dès lors chaque instant qui passe devient instant de progression, de contact avec ma puissance divine.
Toujours la Vie place autour de moi des gens susceptibles de m’aider à voir ce qui est à améliorer en moi. La meilleure façon de regarder l’autre est de le considérer comme un Maître. Dites-vous bien que plus une personne vous fait « suer », plus elle vous aide à travailler sur vous. Elle est là pour vous donner la chance de transmuter dans le creuset de votre cœur vos ressentis négatifs en Amour. Quel travail, c’est l’histoire de toute vie et de toute une vie ! Celui qui s’attelle à la tâche aura-t-il assez de cette vie pour être AMOUR ?
Je suis le centre de tout. Tant et aussi longtemps que je disperse mes énergies à vouloir sauver, corriger, guérir l’autre, je m’octroie un pouvoir qui ne devrait concerner que moi. Ce sont ces gens que je voudrais sauver qui sont en réalité mes propres sauveurs. Ils sont là pour me refléter mes comportements, mes ressentis, mes réactions, mes attitudes, mes actions envers eux … et donc ce que j’ai à guérir en moi…
Votre mari, votre conjointe, vos ex, vos collègues de travail, frères, sœurs, enfants, ou même votre animal de compagnie, vous font dresser les cheveux sur la tête rien qu’à les voir ! C’est un exemple bien sûr… Pourquoi ne pas se demander ce que ce « maître », dans cette situation, m’incite à développer comme nouvelle attitude en moi : acceptation, tolérance, lâcher prise, compréhension, respect, compassion, pardon, joie, bonne humeur, sourire, etc.
J’ai appris que ce que je reproche à l’autre est souvent ce que j’ai à travailler moi-même. Je ne peux reprocher que ce que je connais déjà en moi. Par exemple, si je suis un voleur, je vais me méfier des autres car je connais ce comportement. Si je suis honnête, me viendra-t-il à l’esprit que l’autre puisse me voler ? Si j’en prends conscience, je fais face à cet inconfort et peux agir pour le dépasser. L’autre est là pour moi, pour m’inciter à polir les facettes de mon être. Au moment où je me guéris de ma colère ou tout autre comportement, et qu’il devient compassion, amour, respect, ce « maître » m’aura fourni par ce qu’il est, le moyen de me regarder en face et d’apprendre à rectifier mon attitude. Quelle chance, l’autre est là pour moi et il m’offre l’opportunité d’avancer et de graduer vers des niveaux supérieurs !
Rien ne sert de vouloir guérir les autres si je ne suis pas capable d’accepter avant tout que l’autre est là pour m’apprendre à me guérir, moi.
Sachant que tout part de l’intérieur, il faudra bien un jour accepter le fait que rien ne nous est donné gratuitement pour évoluer, pour passer au niveau supérieur. Nous ne pouvons pas apprendre les matières scolaires à la place de notre enfant car ce n’est pas nous qui passerons l’examen. Alors qui doit faire le travail ? Nous, rien que nous !
Il faut d’abord rayonner en soi et ce qu’on appelle MISSION sera ce que je dois apprendre par et pour moi-même grâce à l’aide des autres, ceux qui me divulguent mes propres leçons à découvrir tout en révélant ma propre lumière pour connecter avec le divin en moi.
« CONNEXION DIVINE : connais-toi et guéris-toi toi-même » offre l’opportunité de prendre contact avec sa propre puissance divine. Une nouvelle fréquence d’énergie facilite cet apprivoisement du pouvoir divin en soi.
« CONNEXION DIVINE : connais-toi et guéris-toi toi-même » s’adresse à tous, sans aucun pré-requis et se révèle dans la plus grande simplicité, autant dans sa philosophie que dans son approche.
Bienvenue à tous
Monique Lapointe
créatrice et formatrice de la CD
www.moniquelapointe.com
© Tous droits réservés sur tous mes articles. Vous pouvez les reproduire (en tout ou partie) à condition de ne rien y changer et de laisser ce dernier paragraphe avec le lien vers www.moniquelapointe.com