Moi, guérir la Terre ?
Par Monique Lapointe

Comment sauver la Terre si je suis incapable de me guérir moi-même ? Ces derniers mois, ma boîte de courriels n’a pas dérougi de messages relatifs à la guérison de la Terre. Bien que compatissante à tout ce qui s’y passe présentement, je me suis toujours posé la question suivante : comment puis-je avoir la prétention de vouloir guérir la Terre si je ne suis même pas capable de me guérir moi-même, du moins de soulager mes propres douleurs, de guérir mes propres maladies, de calmer mes propres angoisses et mes peurs, et tout autre problème qui m’affecte.

Pour moi, la Terre est cette entité qui vit elle-même un moment difficile. Quand on a un milliard (???) d’années, il est assez normal que nos articulations se raidissent, que l’on souffre d’incontinence (inondations) ou d’arythmie (séismes), d’une perte de chaleur ou de refroidissement du corps (changements climatiques), d’une diminution de notre couche graisseuse (fonte des glaciers). On pourrait continuer à comparer la Terre à une vieillarde dont certaines parties commencent à lâcher. Et si nous, humains, étions les cellules d’une quelconque partie de l’anatomie de cette Terre ? Si, déjà, ces dites cellules en arrachent pour vivre en pleine harmonie, d’abord avec eux-mêmes et avec les autres, comment puis-je penser sauver cette Terre quand j’ai déjà toutes les misères du monde à vivre dans la joie et dans la paix et surtout à m’occuper de moi-même ? On ne peut donner que ce qu’on a !

Quand je travaille à sa guérison, je le fais à travers mon filtre, ce que je suis dans la pureté de mon cœur. Alors, si celui-ci est rempli de colère, de frustration, de haine, de manque d’amour envers soi et les autres, que vais-je donner à la Terre? Si je ne suis pas capable d’être en harmonie avec mon conjoint ou ma conjointe, avec mes frères et sœurs, avec mes enfants, mes voisins, mes confrères et consœurs de travail, avec les animaux etc., quelle sorte d’énergie puis-je lui transmettre? Un jour, une dame s’est approprié mon site. Quelle ne fut pas ma colère, ma peine, ma dévastation de me sentir dépossédée de mon travail. Je me suis sentie violée, anéantie. Au même moment, une invitation à une méditation pour la Terre arrive dans ma boîte de courriels. Si j’avais médité pour la guérison de la Terre, j’ai l’impression que sa réaction aurait été de me dire : «Va régler tes problèmes, fais la paix et remplis ton cœur d’amour et c’est là que moi, la Terre, je vais commencer à me sentir mieux.»

Imaginons maintenant notre mère la Terre, cette vieillarde allongée dans son lit et souffrante. Ses enfants l’entourent. Quel est son plus cher désir pour eux, selon vous? Qu’ils s’aiment, se réconcilient, se pardonnent, se supportent et vivent heureux et en paix, dans l’harmonie la plus totale. Que leur cœur s’ouvre à l’amour pour eux et pour les autres. Si chacun de ses enfants réussit à vivre ainsi, quel soulagement pour elle! Elle pourra ainsi vivre ses derniers moments en paix, dans le silence, l’harmonie et l’amour. Le seul fait de les savoir heureux et en bonne santé, à tous les niveaux, allègera sans doute ses derniers milliers d’années à vivre et, qui sait, peut-être retrouvera-t-elle une nouvelle vigueur, une nouvelle vitalité. Rappelez-vous un moment où vous étiez malade. Lorsqu’on a fait le ménage de votre chambre et que vous êtes retourné vous coucher dans un lit tout propre et douillet… N’était-ce pas un moment de bonheur et, déjà, un stimuli à la guérison ?

Notre mission sur Terre ne serait-elle pas de devenir des êtres remplis d’amour et de paix pour mieux L’imprégner de notre amour et de paix et ainsi participer à sa santé ? On se fait un grand bonheur de dire que nous méditons pour la Terre, que nous lui envoyons de la lumière. Et c’est un geste noble. Un jour, j’ai demandé à mes participants combien d’entre eux pensaient à méditer pour eux, à s’envoyer de la lumière ? Plusieurs ont été surpris de ma question et m’ont répondu qu’ils n’avaient jamais pensé à cela. Il est vrai qu’il est moins gratifiant pour l’égo de dire à ses amis : «Hier soir, au lieu de méditer pour la Terre, j’ai médité sur moi et je me suis offert des perfusions d’énergie d’amour». On ne vous regardera certainement pas du même œil…

Si tous les terriens, demain matin, retrouvaient la capacité de participer à leur propre guérison, s’ils se responsabilisaient face à leur propre vie et à leur corps, quelle joie intense rejaillirait sur tous ceux qui les entourent et, comme la joie et le bonheur sont contagieux, imaginez un seul instant l’onde de choc qui frapperait la Terre. Notre mère la Terre cesserait de souffrir et tout cet amour émanant de chacune de ses cellules humaines la remplirait elle-même d’amour et de bonheur. À ce niveau, on parle de guérison, de santé et de bonheur. Une nouvelle énergie coulerait dans ses veines et, qui sait si cette nouvelle Terre, cette miraculée avec ses cellules humaines vibrantes d’amour, ne passerait pas à une autre fréquence d’énergie, celle où TOUT CE QUI EST est AMOUR-LUMIÈRE-PAIX. Le but ultime de toute vie !

Nous pouvons construire ce monde nouveau en retrouvant notre pouvoir inné de guérison et en s’appliquant à reprendre notre pouvoir divin, face à nous-mêmes et face à la Terre. Depuis des siècles, on ne cesse de répéter, sans jamais comprendre, que TOUT est en nous. Alors, si tout est en nous, connectons-nous à cette étincelle divine qui nous donne vie, et redonnons ainsi de la noblesse à l’être divin qui est en nous pour mieux redorer le blason de notre mère la Terre, hôte hospitalière, maintenant milliardaire. Le temps est venu d’agir et de cesser de se gargariser de belles paroles. S’activer soi-même à sa propre guérison, évoluer pour comprendre notre responsabilité face à ce qui nous arrive et cesser de remettre aux autres le pouvoir de nous guérir. On ne montre la voie à personne, on trouve soi-même sa voie!

Connais-toi et guéris-toi toi-même par la CONNEXION DIVINE © s’avère un outil approprié pour contacter cette puissance qui bouillonne en soi et qu’il est urgent d’exprimer. Le temps est venu de toucher à cette nouvelle fréquence d’énergie et de participer à la grande joie de se retrouver maître de sa propre vie. Tout commence par soi. La Terre ne peut que profiter que de ce que nous sommes.

Monique Lapointe
créatrice et formatrice de la CD
www.moniquelapointe.com

© Tous droits réservés sur tous mes articles. Vous pouvez les reproduire (en tout ou partie) à condition de ne rien y changer et de laisser ce dernier paragraphe avec le lien vers www.moniquelapointe.com