Sauter dans le vide, tout un exploit à réaliser!
par Monique Lapointe

Je me souviens de la première journée de l’an 2000 qui venait de s’achever. Ce soir-là, il me vint soudain à l’esprit de prendre une résolution bien particulière et, surtout, originale: celle de ne pas en prendre!

En effet, rares sont ceux qui les tiennent pendant bien longtemps. Après m’être assurée que je suis seule, je me concentre tout en réalisant que je suis un peu anxieuse devant cette décision subite et irréfléchie. Je sens mon cœur battre un peu plus qu’à l’ordinaire et ce n’est pas à cause des bulles de champagne. M’étant recueillie, je me visualise debout sur une montagne très escarpée, et particulièrement haute, la mer me tendant ses bras… J’évalue l’espace à franchir et, sans hésiter, je m’élance dans le vide, sans penser à ce qu’il adviendra de moi et de mon avenir. Vais-je amerrir avec tous mes morceaux? Vais-je d’abord m’en sortir vivante? Suis-je en train de plonger dans ma « nouvelle vraie vie »?

J’assume mon choix, cependant, et je prends la décision que tout ce qui arrivera dans ma vie cette année sera le choix de mon âme, de la Vie en moi. Mon propre choix, en fait, car je laisse désormais la Vie me prendre en charge. Je délègue à plus grand que moi, à mon grand soi intérieur. Si cette Vie qui m’anime sait ce qui est bon pour moi, autant en profiter. Je vais cesser de m’apitoyer sur mon sort et accepter ce qui se présentera. Tout un défi! Lâcher prise complètement et m’incliner devant cette grandeur qui m’habite. C’était mon unique but! Faire taire mon ego et, simplement, me laisser bercer par cette Vie.

Je suis convaincue que c’est le plus beau cadeau que je me suis jamais fait. J’ai par la suite pris conscience que tout ce qui m’arrive vient de mon âme et que tout est parfait dans l’imparfait. Une situation difficile se présente? Plutôt que m’apitoyer ou chercher un coupable, je me dis : « Monique, tu as voulu que la Vie s’occupe de toi, alors assume et prends tes responsabilités. Profite de cet événement pour évoluer, sache en tirer partie et lâche prise! » Ce n’est pas facile, au début, mais combien enrichissant par la suite. Je suis le créateur de ma vie et ce qui survient ne concerne que moi. C’est ma propre responsabilité. Si mon âme me met en face de situations qui me permettront d’apprendre, je me dois d’en découvrir l’aspect positif, de passer au travers et de me consacrer à quelque chose de plus enrichissant.

Cet exercice me préparait, sans le savoir, à un rendez-vous bien particulier, une espèce de «mise à l’épreuve ». Il faut bien passer des tests à l’occasion et la Vie s’en charge gentiment, sans vous demander la permission. À preuve, une cliente débarque un jour à mon bureau, elle s’assoit, se croise les bras et me dit : « Monique! Je ne te dis pas pourquoi je viens te voir, je ne te dis rien de mes problèmes. Je te laisse deviner et faire ce que tu as à faire. » Et vlan!

Moi qui adore les défis, je suis servie! Je le ressens comme un autre genre de saut dans le vide et ça ma plaît. J’accepte en toute confiance et avec empressement cette «mise à l’épreuve» et je me laisse guider par l’Énergie de la CONNEXION DIVINE qui œuvre à la restructuration du corps énergétique de ma cliente. Je me concentre au maximum afin de bien entendre cette Énergie qui se manifeste à travers mes mains et, quand la séance se termine, j’ai bien hâte de recueillir ses commentaires. Il semble que j’aie passé l’épreuve: l’Énergie ayant travaillé aux endroits les plus douloureux, la dame a pleinement ressenti le travail énergétique dans plusieurs zones de son corps où elle avait des douleurs depuis des années. Il était en effet inutile de me les spécifier puisque l’Énergie a su détecter ce qui les provoque. C’est formidable! Je suis totalement enthousiasmée par cette expérience et, depuis ce jour, je ne demande plus aux gens pourquoi ils viennent me consulter, bien qu’ils puissent toujours me le dire par la suite. Il arrive souvent qu’ils soient si dépassés par ce qu’ils viennent de vivre qu’ils en oublient leurs bobos et qu’ils se branchent sur une énergie de guérison, ce qui prouve que l’Énergie a mis en marche le processus de guérison. À tout moment, un simple retour sur leur expérience les remet en contact avec l’Énergie puisqu’elle travaille sans relâche. C’est comme une boucle sans fin. Vive l’Énergie de la CONNEXION DIVINE!

J’aime maintenant travailler sans filet. L’Énergie de la CONNNEXION DIVINE se charge tout simplement de trouver la cause des maux dans le corps énergétique. Alors, pourquoi me casser la tête? Je n’ai rien à ajouter car mes mains, à travers le contact de nos deux âmes, savent quoi faire et quoi « guérir » à ce moment précis.

La CONNEXION DIVINE sait! Parce que nous devenons les exécutants de cette nouvelle approche, notre ego et notre esprit ne sont plus sollicités car nous n’avons aucunement à interférer dans le travail de l’Énergie. Nous n’avons plus à faire appel à nos connaissances car l’Énergie sait mieux que nous ce qui est bon pour telle personne. Il n’est plus besoin de spécifier que tel ou tel chakra est débalancé, que l’aura est mince ou chargée, que le corps énergétique est déplacé, etc. Oui, l’ego et l’esprit en prennent un coup: difficile à vivre pour ceux ou celles qui aiment contrôler. L’Énergie n’a pas besoin de nos connaissances et de notre cher ego pour fonctionner, c’est ce qui fait toute la différence entre les approches des « anciennes énergies  » et celles de la « nouvelle énergie ». Rien à faire! C’est l’Énergie qui décide. Le donneur se retire et laisse tout simplement parler le divin qu’il y a en lui! Rien de plus! Les résultats ne nous appartiennent pas. Tout se passe d’âme à âme. C’est ça la nouvelle énergie et je vous invite à vivre cette expérience inédite. Du jamais vu!

La formation Connais-toi et guéris-toi par la CONNEXION  DIVINE vous apprend :
– à travailler à partir d’une nouvelle fréquence vibratoire, dans une simplicité désarmante et surtout sans fioritures,
– à utiliser votre étincelle divine, à laisser passer l’Énergie dans vos mains et à vous incliner bien bas devant sa grandeur et sa puissance.

Cette formation de deux jours est à la portée de tous. Si vous êtes à la recherche de ce petit-quelque-chose-qui-vous-manque, la CONNEXION DIVINE y répondra avantageusement et vous apportera plus encore. Cette approche révolutionnaire travaille sur tous les aspects de votre être, dans la simplicité, l’humilité et la toute-puissance de votre grandeur. Il est temps de prendre sa vie en main et de se guérir soi-même. Chacun d’entre nous en a la capacité car la Vie a mis ce pouvoir en nous, dans notre cœur, sans discrimination aucune. Si nous avons le pouvoir de nous rendre malade, nous avons aussi celui de nous guérir. Qu’attendons-nous pour l’utiliser?

Si ces mots vous inspirent énergie, joie et légèreté, je vous invite à venir me rencontrer lors de l’une des formations suivantes. Vous apprendrez à vous lancer dans le vide d’une façon merveilleuse et enrichissante qui changera votre vie.

Pour connaître le calendrier des prochaines formations, voir CALENDRIER sur ce même site www.moniquelapointe.com

Avec amour et gratitude,

Monique Lapointe

conceptrice et auteure de la formation CONNEXION DIVINE

 

© Tous droits réservés sur tous mes articles. Vous pouvez les reproduire (en tout ou partie) à condition de ne rien y changer et de laisser ce dernier paragraphe avec le lien vers www.moniquelapointe.com

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *