Le bonheur de travailler énergétiquement sur soi
Par Monique Lapointe

Ça commence bien l’année … Je suis allée casser la glace dans l’entrée de la maison et je dois dire qu’après, j’avais les bras morts. J’échappais tout, plus de force. Je décide de m’étendre et travailler sur moi. Ma fille Josiane passe près de moi et je lui dis, que je ressens un immense bonheur à travailler sur moi. C’est comme une grande excitation, une immense joie qui habite mon cœur. Le bonheur de travailler énergétiquement sur moi ferait un excellent titre pour un prochain article sur Alchymed. Je me lève pour en prendre note. Je l’écris mais ça ne se termine pas là… Le texte qui suit, a surgi de mon esprit et je n’ai fait que l’écrire…en réalité, le même processus utilisé pour la restructuration énergétique. Se laisser guider par le divin en soi… C’est ce que je vous propose et vous souhaite pour 2005!

Bonne année!!!
P.S. Le plus fascinant, c'est que le lendemain quand j'ai lu le texte, je me suis rendue compte qu'on parlait de la CONNEXION DIVINE!!!

La CONNEXION DIVINE donne l’opportunité d’accéder à sa source suprême. L’enjeu de ce pouvoir est de participer à l’action créatrice de la vie en soi.

L’énergie divine se manifeste sous forme de flux lumineux qui exerce un contrôle sur l’énergie perturbée par les états vécus.

Lors du processus de guérison, les énergies se rebalancent au contact de cette énergie d'intensités différentes. La fréquence de l’énergie utilisée dépasse celle qui existe dans le corps. Pour le guérir, on se doit d’utiliser une fréquence plus puissante pour activer le processus de guérison en soi.

N’avez-vous jamais pensé utiliser une fréquence plus élevée pour activer vos cellules? Pour guérir, il faut plus de lumière, une accélération de l’énergie. Par le fait même, une nouvelle conscience s’installe au niveau de la cellule et la revitalisation s’opère, apportant ainsi une augmentation substantielle de la fréquence vibratoire de la cellule. C’est ainsi que l’énergie de guérison procède pour rétablir le courant énergétique dans le corps physique.

Si l’on veut aller plus loin, au-delà du connu, l’énergie génère un pouvoir créateur de lumière supérieur à tout ce que vous pouvez connaître. Comment se fait-il qu’il y ait des gens qui, par simple contact avec l’énergie, guérissent instantanément? Leur fréquence ainsi activée, déclenche un processus accélérant le taux vibratoire existant. Il s’ensuit un effet puissant qui réveille les cellules et leur accorde un pouvoir accru de lumière, de guérison.

Peut-on poser cette question? Comment se fait-il que l’énergie de guérison produise des effets miraculeux chez certains et pas chez d’autres? L’énergie a le pouvoir de savoir distinguer, toujours dans le champ vibratoire de l’être, les sources premières des déséquilibres existants. C’est alors que l’énergie prend le contrôle de la situation. Il arrive que le processus prenne plus de temps que d’autres mais un effet à courant continu s’établit et, les jours ou les mois suivants, le taux vibratoire change et la guérison s’installe.

C’est ainsi pour soi, le même processus s’applique. Quand vous pensez vous guérir, à utiliser cette puissance énergétique pour accélérer le processus de guérison, c’est la même chose. Les cellules accélèrent leur vibration et c’est ainsi que tout le corps s’active et met en fonction tout le pouvoir énergétique déjà présent dans les cellules mais cette fois-ci en l’accélérant.

Le pouvoir de guérison s’installe à mesure que l’on stimule de plus en plus le corps. Tout revient à dire que rien ne s’opère si rien n’est activé. L’énergie a besoin d’aide, de stimulation pour acquérir une nouvelle charge vibratoire. Une élévation de conscience ne s’acquiert pas en restant assis sur ses positions, ses peurs, ses ressentiments. Pour avancer, on doit changer certains comportements, certaines croyances et ainsi accéder à une plus grande ouverture d’esprit et de cœur. Le lâcher prise est aussi important dans le domaine de la guérison que partout ailleurs. Guérison ne veut pas dire « instantané ». Guérison veut dire accepter un processus sur lequel le divin en soi prend place et opère son travail en prenant en considération tout le passé et le contexte actuel de l’individu. Point n’est besoin de se munir d’armes « pointues » pour guérir; le seul pouvoir divin en soi, une fois libéré, peut s’occuper de prévenir, de concevoir un niveau vibrationnel différent de ce qu’il était. Point n’est besoin d’utiliser le pouvoir de plus en plus destructeur de certains médicaments. Le seul pouvoir de votre divinité peut en soi changer tout le cours de la guérison s’il est utilisé dans l’amour le plus profond et intentionnel d’une guérison.

Se guérir demande de faire abstraction de tout mental, de toutes pensées défaitistes, de toutes notions de maladie. Se guérir, c’est ouvrir la porte à la puissance divine qui nous habite et qui valide chaque instant de notre vie, vie remplie de lumière et d’amour.

Le pouvoir de guérison résidant dans chaque cellule, stimule une énergie à fréquence élevée. Tout est là. Le contact de cette vérité amène l’homme à se prendre en main et à exercer son pouvoir toujours plus grand et plus puissant à mesure qu’il en prend conscience.

Tout est là. Il ne reste plus qu’à le mettre en pratique, l’utiliser, le raffiner et l’exploiter au maximum. Nul besoin de toujours regarder ailleurs pour guérir, le seul pouvoir divin qui nous habite peut aisément accélérer cette étape importante dans toute vie humaine.

Voilà, c’est ça la guérison! C’est écouter l’amour en soi. C’est vivre en harmonie avec soi. C’est se découvrir et agir en humain-divin.

Monique Lapointe
créatrice et formatrice de la CD
www.moniquelapointe.com

© Tous droits réservés sur tous mes articles. Vous pouvez les reproduire (en tout ou partie) à condition de ne rien y changer et de laisser ce dernier paragraphe avec le lien vers www.moniquelapointe.com