Le 2 août 1999, je reçois une jeune fille pour un massage shiatsu-énergie et lui explique le déroulement, comme je le fais depuis une quinzaine d’années. Tout à coup, venant de nulle part, plonge dans mes avant-bras, un faisceau de lumière bleue, traversé en son centre par un rayon de lumière blanche, puissant comme un laser.
Du coup, cette décharge énergétique, tangible tellement elle est forte, habite mes mains; elles s’animent sans que je puisse les contrôler. Je sens une « intelligence » les occuper; je me concentre alors sur la façon dont elles veulent bouger et découvre que mes mains ciblent les blocages de ma cliente et les corrigent. Ma cliente ressent dans son corps physique, sans que je la touche puisqu’elle est assise en face de moi, les mouvements initiés par mes mains comme des ondes qui s’intensifient à mesure que je travaille. Je constate que cette énergie touche directement le corps énergétique, la maison énergétique, grâce à des mains intelligentes et autonomes. WOW! Tout se fait sans mon concours, sans mes connaissances. Je ne contrôle rien. Je n’ai qu’à suivre mes mains… Ma cliente repart fièrement, libérée du problème dans son cou. WOW!
On m’a dit que je venais de recevoir un don de guérison par radiation… don qui, par la suite, s’est avéré un don que TOUS possèdent, mais qui n’est pas exploité? Mon « don » consiste à actualiser cette puissance déjà présente en vous.
À la suite de cette expérience, j’ai pu constater que la charge vibratoire de mes mains s’harmonise joyeusement avec l’ère du Verseau où l’humain laisse place au divin qui l’habite. Je découvre alors une nouvelle façon de travailler énergétiquement tout à fait différente de ce qui existe déjà en matière d’approche énergétique.
Toujours à l’écoute de cette puissance, j’apprends que l’essence première de cette nouvelle fréquence d’énergie est de restructurer, d’harmoniser et de régénérer tous les corps : physique, émotionnel, mental, spirituel, en passant par le corps énergétique. C’est la raison pour laquelle je l’appelle restructuration du corps énergétique par la CONNEXION DIVINE© ou RCE/CD©
Notre maison énergétique garde dans ses murs toutes les empreintes de traumatismes passés, aussi physiques (accidents, opérations, chute, etc.) qu’émotifs (deuil, perte d’emploi, divorce, etc.), mentaux ou autres. Se manifestent alors des fissures, des nœuds, des plis, des cristallisations qui perturbent le tissu énergétique. Une fois votre maison énergétique consolidée, le taux vibratoire s’amplifie et, comme une onde, affecte tout sur son passage. Le processus de guérison se déclenche. Chaque corps physique possède un rythme de guérison qui lui est propre et comme on ne tire pas sur les fleurs pour qu’elles poussent, tout se fait en harmonie avec votre cœur. C’est une fréquence de la Nouvelle Énergie, car le contrôle et l’ego n’existent plus.
Représentation du corps énergétique ou « maison énergétique »
En un mot, je pourrais résumer son fonctionnement ainsi : le client et moi sommes deux ordinateurs en réseau. Le client me donne accès à son disque dur où s’inscrivent les moindres détails de l’histoire de sa vie et mon ordi, avec son logiciel « guérir par la CONNEXION DIVINE », décode les bogues qui empêchent la circulation des infos. La liste des problèmes à corriger, c’est-à-dire les maux à « guérir », est dirigée au centre de réparation : mes mains. Tout se fait dans l’intimité de nos cœurs et mon travail consiste à écouter cette pulsion correctrice d’énergie dans mes mains.
Moi, Monique Lapointe, je ne suis que le « prête-mains », l’émissaire de cette énergie. Je n’ai aucune idée de la façon dont elle fonctionne, ni des résultats à venir, mais ce que je sais, preuves et témoignages à l’appui, c’est que les effets sont là et dépassent largement l’entendement.
La CONNEXION DIVINE ne travaille pas sur une maladie en particulier, mais sur tout l’être; c’est la raison pour laquelle je ne sais rien du client avant de commencer la séance. J’aime travailler sans filet. L’Énergie sait déjà tout de vous. Il ne me reste qu’à l’écouter à travers mes mains et la laisser agir directement sur les blocages.
Mes clients souhaitent apprendre cette façon de travailler, mais je n’ai aucune idée comment l’enseigner, jusqu’au jour où la Vie me donne en prime une ‘‘clé » qui, une fois que j’en ai pris conscience, m’a ouvert la porte pour prodiguer mes nouvelles connaissances acquises depuis août 1999. Je conçois donc une formation unique et révolutionnaire, à la portée de tous. Elle s’étale sur deux jours seulement, car une simplicité, inconnue jusqu’à maintenant, la caractérise : CONNAIS-TOI et GUÉRIS-TOI TOI-MÊME. Je débute en mars 2002 et de façon professionnelle en 2003 et avec les années et l’expérimentation, saisissant mieux l’intensité de cette puissance, elle s’intitule maintenant : CONNAIS-TOI et GUÉRIS-TOI TOI-MÊME par la CONNEXION DIVINE© ou CD©
CONNEXION DIVINE ne réfère à aucun dieu et à aucune religion, mais à la partie divine ou étincelle de vie qui nous habite. J’enseigne donc, à partir de l’énergie de la CD, à exécuter une restructuration du corps énergétique (RCE/CD)© . Pour abréger, on dit maintenant faire une CD.
Dans les pages qui suivent, je vous présente mon parcours accompagné de témoignages, autant de mes clients que de mes participants, à la suite d’une formation ou de séances de RCE/CD en privé ou à distance. Je vous dévoile également quelques dessins du corps énergétique concernant certains problèmes de santé qui m’ont permis de découvrir que la cause de nos maux se cache dans le corps énergétique.
Puisque tout évolue, les approches de guérison se transforment au rythme des changements vibratoires. Vous serez alors témoin d’un nouveau monde de guérison; certains l’attendent depuis très longtemps. Avec la CONNEXION DIVINE, c’est agir en humain-divin.
La CONNEXION DIVINE : un cadeau unique pour toute une vie qui requiert deux jours de formation seulement. De plus, la CONNEXION DIVINE se veut une approche énergétique complète en elle-même.
Je tiens à préciser que je ne fais aucune promesse ou déclaration, ni aucune garantie quant aux résultats. Je ne traite aucun problème de santé en particulier. Le traitement médical et le suivi demeurent l’entière responsabilité de la personne qui reçoit les soins énergétiques.
Je suis aussi la seule enseignante de mon approche CONNEXION DIVINE au Québec ou en Europe.
J’espère avoir titillé votre curiosité. Je vous souhaite une bonne lecture et n’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions.
Avec amour et gratitude,
Monique Lapointe
Créatrice, thérapeute et formatrice de la CD