Guérisseurs! Guérisseuses! À vos mains!

Être guérisseur est souvent un rêve caché qui sommeille timidement au fond de notre coeur. Mieux vaut garder pour soi ce désir secret sinon nous risquons de passer pour farfelu ou même fou….désolée… mais la Vie a déjà inscrit dans nos cellules cette capacité de guérir. N’avez-vous pas remarqué que notre corps se guérit souvent de blessures et même de maladie, que par sa propre intervention? En réalité, nous sommes TOUS guérisseurs. Qualité plus ou moins utilisée pour la plupart : « J’ai plein d’énergie dans les mains mais  je ne sais pas quoi faire avec? »

Au 21e siècle, il faut prendre conscience de cette capacité innée et surtout ne pas avoir peur de l’actualiser. Selon la définition du dictionnaire, actualiser veut dire mettre à jour. Donc, réactualiser ce qui existe depuis toujours en nous et s’en servir sans restriction. Mais comment faire, me direz-vous?

Je l’ai compris plus particulièrement au cours des quatorze dernières années. Jetez un coup d’oeil sur mon site : www.moniquelapointe.com sans oublier de lire les témoignages, autant pour mes séances que celles données par mes participants : https://moniquelapointe.com/temoignages-apres-la-formation/ et https://moniquelapointe.com/temoignages/

On peut, pour sûr, aider les autres à tendre vers un mieux-être, et surtout même guérir. Ceci rejoint la définition de guérisseur selon le dictionnaire de la Langue Française : Personne qui tente de guérir des maladies mais qui utilise des techniques non reconnues par la médecine traditionnelle. Un guérisseur doit aussi être capable de se guérir s’il veut aider les autres. L’un ne va pas sans l’autre.

La Vie m’a amenée à développer une nouvelle approche de guérison énergétique appelée CONNEXION DIVINE ou CD. Rien à voir avec une religion. On ne pourra cependant comprendre toute la profondeur de cette appellation que lors de la pratique de la restructuration énergétique par la CONNEXION DIVINE. C’est l’essence de la CD. Puisque la cause de nos maux se cache dans le corps énergétique, aussi bien y avoir accès et c’est ce que la CD vous apprend, dans la plus grande simplicité et facilité.

Vous êtes TOUS capables d’utiliser cette énergie de guérison pour vous et les autres. Mon but est de vous faire prendre conscience de la force de cette puissance intérieure en soi, de lui donner plein pouvoir et d’apprendre à lâcher prise. Fini l’ego, le mental et le contrôle. Cette énergie sait tout de vous. On repart à zéro. La connaissance se trouve maintenant à un autre niveau. L’Énergie sait et il ne nous reste plus qu’à lui obéir. La connexion s’établit entre nos âmes, nos étincelles divines, notre Soi… Choisissez le mot qui vous convient, et le reste ne nous appartient plus. On est alors en présence d’une Puissance qui décide pour nous ce qui est à travailler, corriger. On s’incline devant ce fait en se soumettant à la Volonté de nos âmes. L’ego et le mental n’ont plus de place. Toujours se souvenir que la guérison s’opère en relation avec ce que la personne a à apprendre en vivant cette maladie ou cette période difficile. On s’incline toujours devant l’âme du receveur. Que Ta Volonté soit faites et non la mienne….

Parfois, le seul fait de ressentir dans son corps les effets de la CD et surveiller attentivement la moindre petite amélioration, jour après jour, a un impact majeur dans le processus de guérison. Je peux vous donner un exemple vécu récemment. Le glaucome existe dans la famille de ma mère et je ne suis pas à l’abri de ce problème. Dernièrement, je ressens depuis quelque temps une certaine tension dans mon œil et quelle ne fut ma première pensée??? Est-ce que le glaucome s’annonce??? Pas question ! Bien assise dans mon bureau et je me suis fait une séance de CD. Les jours suivants, je constate que cette tension a complètement disparue et ce, depuis des semaines maintenant. Je me retrouve donc avec un outil des plus puissants entre les mains qui, comme une bouée de secours, me permet de travailler à ma propre guérison, dès qu’un problème se présente. Un genou qui se met à enfler sans raison apparente et je boite… Je consulte et passez tous les tests mais on ne trouve rien. Il ne me reste donc qu’à me guérir moi-même. La CD travaillant sur tous les aspects de mon être, je n’ai pas à chercher à quel niveau se trouve la cause. J’ai vu mon genou s’améliorer jour après jour. Presque deux ans plus tard, mon genou va très bien. Ce ne sont là que deux exemples récents parmi des centaines et des centaines. Si je ne peux me guérir complètement, j’ai au moins la satisfaction de me tenir loin des urgences… et le bonheur de me soulager grandement et de contacter ce pouvoir en moi, commun à tous. Pouvoir qui, une fois que l’on en prend conscience, se développe de plus en plus, tout comme une plus grande confiance en soi. Confiance qui d’ailleurs se répercute dans tous les autres domaines de la vie.

Il faut cependant bien comprendre que chacun a la responsabilité de sa propre guérison. Un point important à ne pas oublier : la médecine conventionnelle a toujours sa place et toujours consulter avant de vous référer à un thérapeute en énergie. La prudence est de mise à tous les niveaux. J’aime bien ce diction de Maurice Druon : “Un grand médecin est d’abord un guérisseur qui d’autre part a appris la médecine.”

Une séance de guérison énergétique CD apporte un support grandiose à une toute personne, malade ou même en forme. Par exemple pour des cas de cancer, j’ai souvent entendu mes clients me dire que le cancer est toujours présent quoique leur formule sanguine questionne les médecins : « Que se passe-t-il, votre formule sanguine s’est grandement améliorée? C’est à rien comprendre!! » Ils me disent que leur façon de voir et de vivre cette maladie a complètement changé. Ils se sentent sereins, en paix. D’ailleurs, peu importe le problème ou même pour ceux et celles qui veulent une CD que pour leur simple bien-être, on me fait souvent la réflexion que le niveau de paix ressenti est une première dans leur vie. Il ne pensait pas possible d’éprouver une telle sensation de plénitude. Vivre avec cette paix intérieure les ouvre à une autre dimension de la vie. La CD augmente votre puissance énergétique et le fait de ressentir en vous l’énergie qui circule mieux, qui active toutes les sphères de votre être, le problème peut alors, à la longue paraître moins lourd. On dit que tout est en nous… Plus on fera appel à cette Force, mieux elle répondra et mieux nous nous porteront. La guérison, à quelque niveau que ce soit, est l’histoire d’une vie. Si l’on veut vivre une vie heureuse et en santé, préparons-nous à travailler à chaque jour afin de diminuer les irritants, dans l’amour de soi et des autres. 

Quand vous avez tout cet amour en vous, peu importe votre travail et quel que soit votre statut, votre âge, CONNEXION DIVINE s’avère un atout majeur dans votre vie de tous les jours, pour vous d’abord sans oublier les autres. Sourire et CD font des merveilles.

J’ai un plaisir fou à vous présenter cette formation et actualiser ce « don » que tous possèdent. Voici une partie du commentaire d’une dernière participante résumant bien la CD :

Après 30 ans de formation derrière moi, je sentais toujours un manque, un manque de quelque chose.

Et voilà que la CD est venue combler ce manque. La CD est le summum, l’aboutissement, « Lapointe ».

La moins onéreuse et la plus simple, la plus facile, la plus rapide, la plus complète des formations que j’ai faites.

En plus, j’ai énormément apprécié votre façon d’enseigner dans la grâce, l’humour, le sérieux, la joie, la force, la précision, les exemples.

Quel bonheur et quelle chance que je l’ai vécue.

De tout coeur, avec Gratitude,

     Marie-Hélène G.

Il ne vous reste plus qu’à écouter votre cœur, votre ressenti. J’aimerais ajouter que cette approche est une approche de « paresseux » car peu importe votre âge, même centenaire, vous pouvez faire CD n’importe quand et aussi n’importe où et sur tout. C’est une approche divine….et pur bonheur!!! Un Cadeau Divin à retrouver… en vous!

Voici les villes visitées, seulement au Québec,  à l’automne 2013 :

Québec : 21 et 22 septembre 2013   Hôtel Classique 2815 boul. Laurier, Québec, G1V 4H3

Saguenay : 12 et 13 octobre 2013   Hôtel Delta 2675, boul. du Royaume,Ville de Saguenay (arr. Jonquière) Qc, G7S 5B8

Mont St-Hilaire : 2 et 3 novembre 2013 Manoir Rouville-Campbell 125  Chemin Des Patriotes, Mont-Saint-Hilaire, QC J3H 3G5

Inscription : https://moniquelapointe.com/inscription-en-ligne-quebec-et-europe/

Bienvenue à tous et au plaisir de vous rencontrer,

Avec amour et gratitude,

Monique Lapointe

www.moniquelapointe.com

Créatrice, thérapeute et unique formatrice de la CONNEXION DIVINE.